Mois JA 2017

 

 

 

Lettre Mois JA 2017

MARS 2017

mini Logo HD mois JA pour fond clair

 C’est au cours de ce mois que se déroule habituellement la semaine de prière JA. Durant le mois de la jeunesse, l’église permet au département JA d’organiser la plupart des programmes de l’église : la catéchèse, le culte, la réunion de prière, l’accueil, le diaconat, les programmes JA de l’après-midi et bien d’autres.


Quel est l’objectif du mois de la jeunesse ?
Ensemble nous souhaitons que : « tout jeune,…qui a décidé de devenir disciple de Jésus-Christ, entretienne dans son cœur un vif désir d’atteindre les plus hauts sommets de l’idéal chrétien et d’être ouvrier de Christ. »

Cette semaine offre aux jeunes l’opportunité de participer activement à la vie de leur église. Durant ce mois, nous encourageons les églises à offrir aux jeunes la possibilité de manifester leurs dons, leurs talents, leurs capacités au service de la communauté et à s'ouvrir aux autres.

 Vistez notre page facebook logo 2

logo degrade ombre 314 x 235

JOURNEE DES JEUNES ORATEURS - le 4 mars

Qui sont les Semeurs d'Espoir ?

Ce sont des jeunes chrétiens qui veulent s'ouvrir aux autres dans leur partage du message d'amour de Jésus-Christ. Ces jeunes se forment dans le domaine du témoignage innovant dans le vécu de l’Evangile. Ils se nourrissent de la louange et de la Parole de Dieu afin de transmettre aux autres leur joie de vivre la bonté du Seigneur.

Objectifs : Permettre aux jeunes orateurs d'expérimenter l'appel de Dieu à l’évangélisation, d'une manière spécifique en tant qu'orateurs et témoins de son amour. Permettre aux jeunes de développer l'écoute et ainsi déterminer en eux l'appel de Dieu pour l'engagement au ministère de la proclamation de l'Evangile : de manière pratique et relationnelle. Permettre aux jeunes de comprendre que le partage avec l'autre est un affermissement de leur vie spirituelle et une mission de service venant de Dieu.

Moyens : Les jeunes orateurs ont besoin du soutien et de la confiance de l'Eglise et de son comité également. Ils ont particulièrement besoin du soutien des responsables JA. Choisir des jeunes qui ont été formés par la FFJAN ou choisir d'autres jeunes de l'église locale ou d'autres églises et leur demander de participer au programme du sabbat 1er mars. Ils pourront partager à plusieurs et ainsi donner leur témoignage en tant que message vivant pendant le culte du matin et/ou durant le programme de l’après-midi.

Vistez notre page facebook logo 2

 

JOURNEE DE SERVICE– Le 18 mars

Bonjour à tous, le « Mois de la Jeunesse » est arrivé.

Durant ce mois de mars plusieurs opportunités vont s’ouvrir pour chacun d’entre nous : (Journée des jeunes orateurs, Journée de Service, Semaine de prière JA, Semaine d’évangélisation).

Aujourd’hui, j’aimerais attirer votre attention sur la Journée de Service du 18 mars.

La « Journée de service », qui marque officiellement le début de la Semaine de prière JA, à pour objectif de nous permettre d’accomplir collectivement quelque chose d’utile en faveur de notre prochain.

Ce que nous désirons, c’est offrir une expérience qui permette à nos jeunes de s’épanouir pleinement, de découvrir leurs capacités, de s’ouvrir à des champs nouveaux, de créer des liens forts.

Pratiquement, il s’agit de lancer un projet « avec » votre groupe de jeunes. Le choix du type d’action ou d’activité dépend à la fois des caractéristiques de votre groupe de jeunes, de ses souhaits, ses dons et ses talents.

Par exemple : Le sabbat 18 mars 2017 les jeunes n’entendront pas forcément de sermon le matin : ils deviendront eux même « Le Sermon » !

L’idée est de sortir « de nos bâtiments d'Eglise » pour aller vers l’autre, pour lui tendre la main…

A l’image de Jésus marchant dans les rues d’Israël, cette action ne s’inscrit pas dans une démarche d’évangélisation active comme des avocats défendant la Cause, mais bien comme des « Témoins Vivants ».

Cette journée repose sur quatre éléments :

1.     Les jeunes des églises locales et/ou des régions, se réuniront pour partager un moment de consécration.

2.     Puis, ils iront offrir des actes de bonté qui auront été choisis et planifiés à l'avance (quartiers, cités, ...).

3.     Ils pourront proposer d’autres types d’actions qui s’inscriront durant le mois (Ex : dons du sang, animation maison de retraite, etc…)

4.     Pour marquer la fin de la « Journée Service », les jeunes se rassembleront dans leurs églises locales (ou par région) pour vivre des temps de mise en commun, de partage et d'adoration, mais aussi pour marquer le lancement de la semaine de Prière.

Bonne « Journée de Service » à tous,

François TODESCO

Adjoint FFJAN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vistez notre page facebook logo 2